Euthanasie

 L’euthanasie est la décision la plus difficile à prendre pour votre animal. À Bellerive, nous comprenons qu’il n’est pas facile de nous téléphoner et nous demander les étapes reliées à cet événement. Nous avons donc, mit toutes les informations pour vous enlevez  tout le  stress relié à cette décision.

 Cette décision sera faite avec le vétérinaire et vous. Elle est réservée pour un animal qui est souffrant et n’a plus de qualité de vie. Il est toujours préférable de nous téléphoner pour prendre rendez-vous pour éviter une attente durant une période plus occupée. En faisant cela, nous serons en mesure de vous accueillir immédiatement dans une salle dès votre arrivée.

 Une technicienne ira à votre rencontre pour vous expliquer les prochaines étapes. Elle vous fera signer une feuille d’autorisation pour l’euthanasie. On vous demandera également de régler la facture dans le but de vous évitez de retourner à la réception.  Ainsi vous partirez toute de suite après le décès de votre animal pour commencer votre deuil entouré de vos proches.

La technicienne installera un cathéter intraveineux pour avoir un accès à une veine durant la procédure. Vous aurez du temps à passer avec votre animal à ce moment-là. Nous comprenons votre douleur , prenez donc le temps qu’il vous faut pour dire adieu à votre animal. Vous pouvez être présents pour les derniers moments, mais certains préfèrent  ne pas être là lors de l’étape finale. Nous respectons votre choix. Quand vous êtes prêts , le vétérinaire administrera 2 injections; la première rendra votre animal inconscient, comme en anesthésie et la seconde provoquera le décès de votre animal. Tout cela est très rapide et sans douleur.

À ce point, vous aurez décidé d’avance avec la technicienne le type d’incinération. Il y a l’incinération régulière où les cendres de votre animal ne vous sont pas retournées. Pour l’incinération individuelle votre animal est incinéré séparément des autres et les cendres vous sont retournées soit dans un sac de velours ou dans une urne de votre choix. Vous pouvez choisir en avance une urne ou tout autre article commémoratif sur le site web d’Incimal au www.incimal.com. Il est possible de prendre un autre crématorium de votre choix qui s’occupera de votre animal. Si vous ne désirez pas les cendres,mais vous aimeriez  un souvenir de votre animal, une empreinte de patte peut vous être confectionnée.

Nous comprenons et sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre cette expérience  la moins pénible pour vous. Téléphonez-nous pour toutes autres questions.